top of page

Les entrainements depuis la TDS

Après la TDS j'ai pris un repos complet de 4 jours ou j'ai pu profiter de la famille afin de penser à autre chose et me couper du trail , en revanche question nutritionel on a vu mieux...

J'ai donc repris avec un leger footing de 45 min la reprise du taf ou surpris les sensations étaient excellentes :) et bien sur j'optais donc content de programmer 2 jours plus tard une reco de la skyrhune pour valider ou non ma participation à ce defi SKYRHUNE sur lequel le résultat m'a entiérement satisfait :)

La semaine suivant la skyrhune dans cette même optique de récup j'ai fait joujou avec la fenix 3 que je continue de découvrir tant les fonctions sont sans limite ^^ et entre la sortie récup avec la section du lundi , le fractionner avec mon pote ludo sur lequel je lui fais découvrir la séance de 3*10(30/30) sur des intervalles de 90/95% de vma pour monter en progressivité en haute intensité en régulant les récups à 70% vma et une petite séance sur les pentes de la rhune improvisé le lendemain afin de faire de l'endurance fondamentale.Pour terminer la semaine le samedi avec une séance d'escalier sur la tour de manouvre des pompiers à dax pour changer car oui je reste persuadé qu'il faut sans cesse changer d'endroit et ces séances pour ne pas tomber dans une routine , surprendre son corps dans des nouveaux efforts et garder une bonne régularité et plus que tout l'envie et la motivation d'autant plus quand on ne peut pas se rendre dans son terrain de predilection donc la montagne :)

J'ai ainsi commencer la semaine suivante au feeling le lundi me décidant à la derniére minute en fin d'aprés-midi une séance d'escalier en tentant une variante de pré-fatigue musculaire sur piste avec un frac court de 15/15 de 6min suivi de 4min au seuil 1 avant de me lancer sur les escaliers de la base en les structurant en 2 blocs , dans un premier tps 10 montées en foulée bondissante et récup en redescendant puis 10 autres montées en saut kangourou le plus de marches possible.

Mercredi une petite séance d'une heure en dessous du seuil 1 en passant plusieurs fois par les marches pour simuler un terrain vallonée et oui quand on a une petite heure pdt la phase de coupure des vols on s'organise comme on peux et on change parfois ces plans ;)

Jeudi une petite séance de natation pour valider les tests obligatoires , puis vient le vendredi ou je prend finalement la désicion après une bonne reflexion en ecoutant mes sensations de participer à la ttutturutrail le lendemain et à l'occasion je m'organise une mini séance de vitesse pour reveiller l'organisme qui se décompose en 5min à 75% ,5min à 80% , 5min à 85% suivi de 2min récup et 3min sur mon seuil théorique à 92% (justement je vais m'organiser un rdv à l'hopital de dax pour connaitre mes valeurs ).

Au final peu de volume depuis mon retour de la TDS , un maintien de mes acquis en endurance de force et même une légére amélioration en vitesse sur piste :) , n'etant pas encore certain de mon planning au niveau professionnel sur la fin d'année je ne prépare aucun objectif dans l'immédiat...

Je vais continuer à me faire plaisir en intégrant de nouvelles séances de vitesse , endurance de force et quelques sorties montagnes pour maintenir un bon foncier et de la casse de fibre en descente , rester patient en restant à l'écoute de mon corps et une fois fixer sur mes prochains objectifs préparer au mieux les prochaines échéances :)


bottom of page