top of page

La TTUTTURUTRAIL 2015


C'est parti mon kiki pour le résumé de cette course typiquement basque et mon inscription qui s'est décidé à la derniére minute la veille !!! avec comme objectif de faire mieux que l'année derniére , descendre en dessous des 2h10 si les jambes répondent et de faire une bonne séance de seuil jusqu'en haut du pic de behorleguy :)

Parti de bohneur avec philippe et stephanie , la récup du dossard et un échauffement rapide pour faire monter la température et reveiller les muscles , nous nous retrouvons au départ avec plus de monde que l'année derniére , la confirmation que benoit est présent lol cool je vais pouvoir me taper dedans et me dépasser hihiiii

Un départ à la cool jusqu'a l'arrivée de la premiére bosse et je décide de prendre les devants pour me mettre à 85% , sans trop m'en rendre compte c'est plutot a + de 90% que je monte au train , benoit dans mes baskets qui me lache pas d'une semelle pendant environ 20 min et qui me prend un relais à l'occasion du leger faux plat.

Je me cale dérriére le plus longtemps possible jusqu'à que je rende compte que je vais exploser si je m'entête lol et mes pulsations me le confirment puisque je suis monter à 95% , je décide conc de réduire l'allure et revenir sur lui dans la partie plus pentu du pic voir la descente du ravito , je vais donc garder une distance d'environ 100 metres et réduire l'ecart de 15/20s en haut du pic puis revenir sur lui à l'occasion de la descente et du ravito que je vais purement ignorer lol mais benoit revient assez vite sur moi et me redépose dans la bosse suivante.

Je tente dans la descente suivante de combler mon retard mais cette descente en dévers et constitué de trous piégeux et de bosses ne me plait pas du tout , me retourne le bide et donc malgré que je le vois pendant un bon moment je me résigne et comprend que je suis pas dans une forme optimal pour espérer le rejoindre après une bonne heure et demie de lutte :)

J'ai donc gérer la fin du parcours en cassant mon allure pour rallier l'arrivée dans les meilleurs conditions en terminant malgré tout en 2h14 près de 8 min de mieux que l'année derniére !!!!

Une belle deuxiéme place compléter par mon binome de l'euskal trail à peine 2 min derriére moi , quel machine ce philippe ;)

Une journée bien sportive , une météo agréable , la famille pour m'encourager , un super partage dans l'effort et le réconfort après-course avec les potes , voila mes ingredients d'un bon moment vécu dans le présent et loin des soucis futiles de la semaine :)


bottom of page